Agence Web de création de sites internet à Valence (Drôme Ardèche)

Charte et identité graphique

  • Accueil
  • >
  • Nos autres prestations
  • >
  • Agence de communication
  • >
  • Charte et identité graphique
  • Maîtriser votre identité visuelle


    Le travail des graphistes de notre agence web consiste en la création de votre identtité visuelle, logotypes, typographies, couleurs pour l'ensemble de vos supports de communication.

    L’image d’une société nécessite de travailler :
      • Sur la conception d’un logo
      • Sur la mise en place du code couleurs en adéquation avec votre secteur d'activité
      • Sur la création d’une charte graphique : ensemble des éléments extérieurs au logo (carte de visite, en-tête de lettre ...)

    Créa Phase 1 /

    Présentation de votre entreprise


    Un rendez-vous dans vos locaux est un moyen efficace pour nous immerger dans votre univers.
    Après nous avoir présenté votre entreprise, vos valeurs et votre philosophie, et avoir rassemblé un maximum d’informations sur votre société, nous allons établir un cahier des charges afin de définir les axes de recherches de votre nouvelle identité visuelle

    Créa Phase 2 /

    Élaboration du cahier des charges


    Le cahier des charges permet de définir les objectifs et les contraintes liées à la création de votre logo. Il se présente sous la forme d’un questionnaire. La première partie concerne votre entreprise : définir votre activité, vos produits ou services proposés, la structure de votre entreprise et votre place par rapport à la concurrence.Ensuite, nous réfléchirons à la stratégie de communication : le positionnement de votre entreprise, votre cible, vos objectifs, les supports sur lesquels votre logo sera diffusé…

    Nous nous intéresserons aux caractéristiques de votre futur logo : le nom, la baseline, l’image que vous souhaitez renvoyer, les couleurs qui doivent apparaître, le style graphique que vous envisagez…Toutes les informations recueillies permettront d’adapter la création de votre logo en fonction de vos besoins et de l’image que vous souhaitez transmettre.

    Créa Phase 3 /

    Débriefing et Brainstorming


    Après avoir rassemblé toutes les informations collectées, nous réalisons un schéma en toile d’araignée.

    Cette méthode permet de développer les idées en y associant des mots-clés.

     

    On obtient ainsi un réseau de thèmes reliés les uns aux autres. Il arrive souvent que ces schémas fassent surgir d’autres idées ou révèlent des relations inattendues entre différentes notions.

    Créa Phase 4 /

    Développement de concepts visuels


    Le dessin étant un moyen efficace pour donner une forme concrète à une idée abstraite, nous commencons généralement par crayonner les premières idées. Une fois les idées couchées sur le papier, nous reproduions les esquisses sur ordinateur afin de les évaluer. Nous déclinons plusieurs variantes, en faisant des recherches de couleurs et de typographie. Le choix des couleurs est stratégique, car elles contribuent à renforcer ce message.

    Créa Phase 5 /

    Modifications et déclinaisons


    En fonction de vos préférences et sur nos conseils, des ajustements et des modifications seront apportés aux modèles qui ont retenu votre attention. Si plusieurs modèles vous plaisent, leur combinaison pourra produire une nouvelle déclinaison

    Après avoir défini votre choix, de subtiles modifications pourront être effectuées.

    Créa Phase 6 /

    Finalisation


    Vous êtes désormais l’unique propriétaire d’un logo professionnel qui respecte l’image de votre entreprise. Les droits d’utilisation de votre logo vous seront cédés. Nous vous remettrons votre logo dans différents formats et en haute définition. Le format «eps», format vectoriel, vous permettra de décliner votre logo dans toutes les tailles, sans aucune perte de qualité.

    C’est ce fichier que vous fournirez à votre imprimeur pour vos futures impressions. Le format «jpg» et «pdf» vous servira pour vos supports administratifs.

    Entretenir et cultiver son image


    Changer de logo, de charte graphique et d’identité visuelle peut déstabiliser l'homogénéité d'une communication ainsi que la clientèle. Cependant un logo ou une identité visuelle vieillissante et ne suivant pas les modes, les couleurs, les formes peut nuire à une notoriété et démontrer un manque de modernisme.

    Il est conseillé de faire évoluer régulièrement son logo et son identité visuelle avec des tendances plus modernes afin d'arborer une image dynamique.

    Nous sommes vos experts du digital

    Agence web certifiée Google Partner sur Valence (Drôme)
    Agence web partenaire des solutions de paiement Paypal sur Valence (Drôme Ardèche)
    Agence web partenaire des hébergements OVH sur Valence (Drôme Ardèche)
    Création de sites internet Wordpress sur Valence (Drôme Ardèche)
    Création de sites e-commerce Prestashop sur Valence (Drôme Ardèche)
    Développement d'applications Android sur Valence (Drôme Ardèche)
    Développement d'applications iOS pour Apple sur Valence (Drôme Ardèche)

    Agence Web Valence

    Fermer

    Prendre Contact