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Le référencement marketing sur internet

Définition du référencement marketing SEM


Le Search Engine Marketing (S.E.M.) est un référencement ayant pour objectif de générer un trafic et un flux de visiteurs sur un site Internet à destination principalement pour les sites e-commerce pour obtenir des ventes. L’arrêt des campagnes stoppe le trafic visiteurs et les retombées. 

Les principales actions consistent en l’achat de mots-clés sur des régies publicitaires (Google Adwords, Microsoft Ad Center et Facebook Ads) et le coût est fonction du nombre de clics. 

Google Adwords


Régie publicitaire de Google, deux zones publicitaires sur les résultats de recherche permettent de mettre l'annonce. Le coût du clic sur Google Adwords oscille en moyenne entre 0,10 et 2,0 €. 

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Microsoft Ad Center


Régie commune pour Bing, MSN et Yahoo, le mode de fonctionnement est similaire à Adwords. La fréquentation des moteurs de recherche est plus faible mais le coût par clic est moindre que celui d'Adwords. 

Facebook Ads


La régie publicitaire de Facebook permet de s'afficher sur la droite des profils et au milieu du fil d'actualités. Le coût au clic est faible et le ciblage précis (sexe, age, localisation, passion, concurrents,...). 

Les régies publicitaires...


Le fonctionnement de ces trois régies publicitaires est identique. Le classement des annonceurs se fait par enchères, le premier proposant le coût par clic le plus élevé. Il est possible d’affiner les cibles, les horaires d’affichage des campagnes et de définir des budgets précis.

La prestation de l’agence web consiste à trouver les mots-clés et les expressions-clés les moins coûteuses, les plus consultées et les plus rentables (R.O.I et conversion). L’agence web optimise les campagnes afin d’avoir un nombre maximum de visiteurs et de clients pour un même budget.

Les campagnes emailing


Même si de moins de moins de personnes ouvrent les e-mails publicitaires, cette méthode reste tout de même l'une des plus efficace et des moins coûteuses pour faire connaître votre marque, votre offre ou votre prestation. Découvrez comment utiliser efficacement l'emailing. 

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Valeurs à connaître 


Coût par clic : prix d'un clic sur une annone.

Taux de rebond : nombre de personne quittant le site instantanément.

Taux de transformation : nombre de clic / nombre d'impression

Taux de conversion : nombre de vente ou de deal / nombre de visiteur

R.O.I. (Retour sur investissement) : Mesurer la rentabilité des actions mark

Offres et outils du référencement marketing


Les autres outils du référencement webmarketing
Pour accroitre le trafic, différentes solutions webmarketing sont possibles parmi lesquelles :
Campagnes publicitaires (bandeau animé) sur les sites ou les prospects ont l’habitude de naviguer. Public visé : BtoB et BtoC
Campagne e-mailing : envoi de mailings promotionnels ou de newsletters, notamment via notre solution EasyMailling. Public visé : BtoB et BtoC
Campagne de sms-mailing : envoi de sms. Public visé : BtoC
Acquisition de contacts : mise en place de concepts ludiques, jeux concours. Public visé : BtoB et BtoC
Fidélisation de clients : accroitre le taux de retour et augmenter le panier moyen. Public visé : BtoB et BtoC
Gestion d'une e-reputation : surveiller et soigner son image de marque sur la toile. Public visé : BtoB et BtoC
Mise en place de communiqués de presse. Public visé : BtoB et BtoC


Nos offres de référencements webmarketing
La tarification des offres pour le référencement webmarketing se compose d’une partie fixe payable initialement en fonction des outils webmarketing retenus et d’une partie variable en fonction des budgets publicitaires alloués aux campagnes.

La partie fixe correspond à l’étude de la stratégie, à la création des comptes, à la rédaction des annonces ou des bandeaux publicitaires.
La partie variable comprend les frais de gestion et d’analyse des campagnes. Un rapport mensuel est remis systématiquement.
Nos offres de référencement webmarketing sont sans engagement et reconductibles mensuellement.

Ils nous font confiance…
Logo Fereira Batiment : création du site internet WordPress
Logo Renault Trucks : plateforme e-commerce de vente de véhicules d'occasion
Logo Renouveau Vacances : création blog WordPress et stratégie webmarketing
Logo Specialized : site communautaire et jeux concours sur Facebook
Logo Sytrad : sites mobiles et site de jeux concours
Logo Valence : sites mobiles et réalisations d'e-mailing
Logo Zimmer Biomet : application mobile iOS pour iPhone et iPad
Logo HM Clause : développement modules WordPress pour intranet
Logo 7ID : création des sites et référencement du groupe
Logo Domadelis : création site e-commerce et mobile
Logo Decalog : création du site responsive WordPress
Logo La Drôme : création de sites mobiles
Nous sommes experts du digital…
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