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Comment utiliser Google pour son référencement

1. Google Sitemap


Un sitemap, littéralement “plan de site” en anglais, est un fichier regroupant l’ensemble de l’architecture d'un site Internet.

Google Sitemap est un service gratuit proposé par Google qui permet de soumettre l’ensemble du plan du site Internet à Google. On simplifie en fait le travail de Google tout en s'assurant d’avoir soumis TOUTES les pages à Google.

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2. Générateur de mots clés (KeyWordTools)


Le référencement d'un site Internet passe par le choix de mots-clés et d’expressions. Google propose un générateur de mots-clés qui aide à trouver les mots ou expressions pertinents soit à partir de mots déjà choisis, soit directement en analysant le contenu d’une page web (pas forcément issue du site web en question).

En savoir plus sur Google KeyWordTools

3. Google Trends


Google Trends est un outil qui donne accès aux statistiques de Google sur le nombre de requêtes effectuées pour un terme ou une expression sur Google et/ou dans un pays.

Il suffit de trouver les mots les plus pertinents sur les recherches Google. Penser à tester plusieurs orthographes, notamment les pluriels qui font parfois largement varier les résultats.

En savoir plus sur Google Trends

4. Google Analytics


Google Analytics est un outil de statistiques pour site Internet. Google Analytics est gratuit et simple à installer (quelques lignes de script en bas de chacune des pages web) mais afin de l'exploiter au maximum, il convient de correctement le paramétrer.

La puissance et la précision d’Analytics en font un outil incontournable qui fournit l’ensemble des données permettant d’améliorer le référencement d'un site Internet, notamment si c'est un site de vente en ligne.

En savoir plus sur Google Analytics

5. Google My Business


Le service Google My Business permet de lister toutes les adresses d'une entreprise directement dans Google Maps. Répondant aux internautes cherchant des services de proximité, Google My Business localise les adresses mais il est possible d'y ajouter un descriptif, des coordonnées, un site web, des horaires d’ouverture, …

Google intègre les résultats géo-localisés dans ses résultats de recherche sur Google Maps et propose désormais un panneau de contrôle pour visualiser la popularité des fiches entreprises. En complément, il est possible de réaliser des campagnes publicitaires grâce à Google Adwords Express.

En savoir plus sur Google My Business

6. La rapidité d'un site Internet


Google l’a annoncé officiellement, son classement tient désormais compte de la rapidité de chargement des pages Internet. Pour avoir un temps de chargement le plus faible possible, la technique nécessite à la fois d’optimiser le code, les méthodes de chargement d’images et de scripts, mais également l’amélioration des installations au niveau des serveurs d’hébergement.

Pour savoir si un site répond aux critères de rapidité de Google :
   • Télécharger Google Page Speed
   • Se connecter à Google Webmaster Tools, dans la section “Labs” puis “Site Performance”.

 

7. Test de compatibilité Google Friendly


Depuis avril 2015, Google tente d'apporter une nouvelle expérience aux mobinautes. Il souhaite ainsi afficher des sites adaptés au format mobile à toutes les recherches effectuées depuis un format mobile. Le critère de compatibilité mobile entre donc dans l'algorithme de classement des sites internet du moteur de recherche. Afin d'aider tous les propriétaires et créateurs de site web, Google met à leur disposition un test de compatibiliyé mobile gratuit et sans connexion ni besoin de compétences techniques

En savoir plus sur Google Mobile Friendly

8. Google Shopping


Avec Google shopping, Google dispose d'un comparateur de prix performant. L'outil propose quelques filtres classiques (tri par prix, par pertinence, ...). S'affichant en première page de Google, le comparateur Google Shopping permet donc d'assurer une place à des produits dans les premiers résultats de recherche de Google.

S'adressant à tous les propriétaires de boutique de vente en ligne, Google Shopping demande l'insertion manuelle de tous les produits. Pour gagner du temps, notre agence a développé des modules spécifiques pour communiquer avec ces comparateurs de prix.

En savoir plus sur Google Shopping

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