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Bien choisir son nom de domaine !


Un nom de domaine bien choisi peut avoir un impact extrêmement positif sur le référencement d'un site web. Opter pour un nom de domaine gratuit (Free, Orange, …) nuit grandement à votre image notamment en terme de crédibilité. 

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Astuce 1


Un nom de domaine long peut contenir plusieurs mots-clés mais ne sera peut-être pas facilement retenu par vos clients. Pensez, pourquoi pas, à réserver plusieurs noms de domaine en fonction du site Internet et de la messagerie e-mail.

Astuce 2


Afin que vous concurrents ne viennent pas se placer sur des noms de domaine proches, pensez à réserver plusieurs orthographes et plusieurs extensions.

Ancienneté et historique du nom de domaine


L'ancienneté du nom de domaine est un élément pris en compte par les moteurs de recherche. Ils donnent plus de crédit à un nom de domaine ancien en le positionnant mieux. Injuste non ?

Acquérir un nom de domaine ancien et abandonné peut être un atout mais il convient de se renseigner sur l’historique de ce nom de domaine en vérifiant qu’il n’a pas hébergé des contenus douteux ou qu’il ne fait pas l’objet de sanctions (déclassement) par les moteurs de recherche. 

Illustration 2 Nom de domaine Illustration 3 Nom de domaine

Expression clé ou nom de marque ?


Pour votre nom de domaine, il n'y a pas de règle entre choisir une expression-clé et un nom de marque :
• Opter pour un nom de domaine contenant des expressions-clés va permettre de faciliter son positionnement et donc son référencement sur les moteurs de recherche.
• Opter pour un nom de domaine contenant sa marque ou son enseigne permet de garder une homogénéité dans la communication de l’entreprise et donc d’accroître sa crédibilité.

A quoi sert l'extension et comment la choisir?



« .fr », « .com », « .net », « .org », etc… Chaque extension détermine le type de site Internet. « .fr » pour les sites web français, « .com » pour les sites web à vocation commercial, « .net » pour les sites web internationaux, « .org » pour les associations, …
 

L’extension du nom de domaine donne des renseignements au moteur de recherche. Sur un site hébergé à l'étranger, le « .fr » permettra aux moteurs de recherche d'enregistrer le site comme français. Avec un « .com » , le risque est que le site ne s’affiche pas sur des recherches réduites aux pages françaises. Dommage non ? L'idéal reste donc une extension en .fr et un hébergement en France.

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